Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Lulu et Nelson (T. 1). Cap sur l'Afrique

Bande dessinée
à partir de 9 ans
56 pages
: 9782302078963
14.95
euros

L'avis de Ricochet

Lulu veut à tout prix devenir dompteuse. Mais la vie n’est pas toujours simple et linéaire. D’abord, Lulu perd sa mère très jeune, puis ses lions. Son lion. Celui auprès duquel elle avait grandi. Mais Lulu ne change pas d’avis : plus tard, elle sera dompteuse. Et voilà que, dans son périple, la jeune fille va croiser le chemin d’un jeune garçon. Nelson va alors lui expliquer qu’avoir la peau noire est une vraie difficulté de tous les jours dans son pays. Ensemble, ils vont œuvrer pour gagner leur liberté.

Comme avec Les carnets de Cerise, cette bande dessinée raconte une histoire où le deuil fait partie de la vie. Avec des couleurs très douces et peu de textes, les pages plongent immédiatement le lecteur dans une histoire qui évolue comme un conte. Aussi, les émotions sont fortes dès le début, mettant ainsi bien en valeur l’importance de la famille et de l’amitié. Ce premier tome invite naturellement au voyage et donne envie de croire en ses rêves. Gageons que, pour Lulu et Nelson, ils se réaliseront dans les volumes suivants !

Présentation par l'éditeur

Printemps 1964, à Naples, en Italie. Lucia, dix ans, vit au sein d’une troupe de cirque avec son père, Roberto, et affectionne particulièrement son lion, Cyrus. Mais après un terrible incendie qui a tout ravagé, elle décide de surmonter sa tristesse et d’échafauder un plan… Des lions, il y en a en Afrique du sud ! Jamais à court d’idée, elle fugue et embarque à bord d’un cargo, avant d’être

Du même auteur

Lulu et Nelson (T. 2). Le royaume des lions

Bande dessinée
à partir de 9 ans

Lulu et Nelson (T. 2). Le royaume des lions

Bande dessinée
à partir de 9 ans

Du même illustrateur

Les carnets de Cerise (T. 4). La déesse sans visage

Bande dessinée
à partir de 9 ans

Les carnets de Cerise (T. 3). Le dernier des cinq trésors

Bande dessinée
à partir de 9 ans