Aller au contenu principal

Loup gris et la mouche

Album
à partir de 4 ans
: 9782278085392
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Rassasié, Loup gris sieste à l'ombre d'un arbre. Agacé par une mouche, il ouvre grand sa gueule et la gobe. Geste anodin mais qui, désormais, le condamne à zozoter. Chassé de sa meute, il erre à la recherche d'une solution miracle. En chemin, il croise une araignée qu'il avale en pensant, naïvement, régler son problème. Mais c'est le contraire qui se produit. En plus de zozoter, il a des fils d'araignée qui lui sortent des oreilles ! Le pauvre n'est pas au bout de ses peines…

En looser magnifique, Loup gris amuse son public. Rejeté par les siens, moqué de tous, il pèche par naïveté. Heureusement, après avoir touché le fond, ce pauvre bougre respire enfin : grâce à un monumental pet, il éjecte les importuns qui le tyrannisent. Mais attention, l'histoire a tendance à se répéter…

Un nouvel opus des aventures du Loup gris, bourré d'humour, à ajouter à la liste des albums favoris à raconter devant un parterre d'enfants hilares.

Présentation par l'éditeur

Loup Gris fait une sieste bien méritée mais « bzz, bzz », une mouche vient l’embêter… Slip ! Slap ! gobée, avalée la mouche ! Zut, Loup Gris se met à zozoter… Pour s’en débarrasser, il a une super idée : il va avaler une araignée qui va manger la mouche ! Mais aussitôt, des fils lui poussent de la tête aux pieds… et il en plus, il continue de zozoter !

Voir un extrait