Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le secret de grand-père

Roman
à partir de 9 ans
28.00
euros

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 12/21/2007 12:51

Nous venons de terminer de le lire en classe, il etait super!
ce qui était dommage ces qu'on sait depuis le debut qu'il va gagner

Le grand-père est courageux, et j’ai été touchée qu’il tienne tant à son cheval. L’auteur voulait prouver l’intelligence des enfants et la patience.

Un grand-père demande à son petit fils de lui apprendre à lire et écrire. Il vit dans une ferme et son petit-fils adore ce genre de vie, contrairement à ses parents. Lorsqu’il part en voyage, son grand-père lui a écrit son histoire, qui parle d’un tracteur et de deux chevaux grâce auxquels son père avait réussi à gagner un pari. Comment ? Je ne vous le dis pas !
<br>Je trouve ce livre très mystérieux, et les illustrations me donnent l’impression d’être dans le livre. L’histoire parle d’une amitié entre un homme et un animal.

C’est l’histoire de grand-père, son petit fils en particulier et du père de Grand-père qu’on appelait Caporal. Caporal avait deux chevaux, Zoey et Joey. Ce dernier est allé à la guerre avec Caporal, dans le comté de Devon, à Burrow. Grand-père raconte l’histoire du vieux Fordson vert, dans la grange … Une histoire de campagne, un roman « historique » , inoubliable, à découvrir.
<br>Comme on habite en ville, je m’intéresse beaucoup à la vie dans une ferme. J’ai ressenti une immense joie lorsque le Caporal a gagné le pari et le Fordson. L’auteur a été soldat, puis fermier. Les illustrations sont à l’ancienne, en noir et blanc. Je conseillerais ce livre aux gens aimant les paris, la … promptitude et à ceux qui peuvent se rendre compte de la difficulté d’apprendre à lire à son grand-père.

Présentation par l'éditeur

Un grand-père avoue à son petit-fils qu’il est analphabète. Le jeune garçon lui apprend alors à lire et à écrire. Pour le remercier, le grand-père commence à écrire une histoire, celle de son propre père, surnommé Caporal, qui avait parié un jour que ses deux chevaux laboureraient un champ plus vite que le premier tracteur mécanique du village…

Du même auteur

L'ogre du soulier

Album
à partir de 6 ans

Cheval de guerre

Album
à partir de 10 ans

Du même illustrateur

Les voyages extraordinaires d'Omar

Roman
à partir de 10 ans

Le jour où j'ai sauvé Wolfgang Amadeus

Roman
à partir de 8 ans