Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Lisette et le gros mensonge

Album
à partir de 3 ans
: 9782211310697
12.20
euros

L'avis de Ricochet

Aujourd’hui, Lisette a soudainement envie de tester quelque chose qu’elle n’a jamais fait auparavant : mentir ! Mais, très vite, immédiatement même, Lisette va s’apercevoir que mentir n’est pas si facile et que poursuivre un mensonge est souvent très périlleux ! Cependant, cela peut être l’occasion de vivre d’étonnantes aventures et, aussi incroyable que cela puisse paraître, il est même possible que le mensonge devienne réalité !

L’expérience de Lisette va très vite s’arrêter puisque son « petit » mensonge du début de l’histoire devient le prétexte de la véritable aventure, qui, elle, a réellement lieu. Le lecteur ne peut alors que s’amuser de constater que l’expérience souhaitée par Lisette ne se déroule pas exactement comme prévu. Bien sûr, ce sera aussi l’occasion de réfléchir au mensonge mais, surtout, au plaisir de profiter de chaque occasion du quotidien pour jouer, inventer et plonger dans l’imaginaire sans limite. Car, finalement, grâce au pouvoir de l’imagination, tout devient possible, même les plus étonnants mensonges !

Présentation par l'éditeur

Mentir ? Mentir pour de vrai ? Dire un gros mensonge ? Ça ne leur est jamais arrivé, à Lisette et à son ami Bobi. C’est rigolo pourtant, de mentir, paraît-il. Si on essayait, pour voir ce que ça fait ? Tiens, voilà justement Popof l’éléphant qui arrive. Il pose une question et… hop ! C’est parti pour l’invention. Le problème, avec les mensonges, c’est qu’on sait où ça commence mais pas quand ça s’arrête.

Du même auteur

Fritzi et la chaussure enragée

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture

Billy et le gros dur

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture