Aller au contenu principal

Rechercher un livre

L'invitation faite au loup

Roman
à partir de 7 ans
: 9782211213585
7.00
euros

L'avis de Ricochet

Le soir tombé, Cochon sort de sa ferme pour courir à travers champs. Il adore ça. Mais depuis quelque temps, ses escapades nocturnes sont trop souvent perturbées par la présence du loup. Quand au loin, il aperçoit la silhouette du prédateur, il file se réfugier dans sa ferme. Parce que Cochon en a plus qu'assez d'être enquiquiné, il propose au loup un marché: si Ysengrin réussit à passer l'épreuve d'intelligence, Cochon acceptera de lui servir de pitance. Sinon, il devra le laisser en paix à tout jamais. Les paris sont ouverts !

Le loup loupe, in extremis, la dernière épreuve d'intelligence et se voit donc contraint de rentrer la queue entre les jambes et affamé dans son terrier. Pendant ce temps, tous les animaux de la ferme savourent leur victoire, en compagnie de leur copain Cochon qui les emmène se balader sous un ciel étoilé. Une bonne dose d'humour, un soupçon d'ironie et une pincée de fantaisie forment les ingrédients principaux des livres de Christian Oster, auteur prolixe pour la jeunesse. Mais, malgré la quantité d'ouvrages édités, l'auteur, entouré de talentueux illustrateurs (ici Anaïs Vaugelade), continue à nous surprendre à travers sa marque de fabrique très personnelle qui mériterait bien un label qualité supérieure!

Présentation par l'éditeur


Assez, assez, le cochon en a assez. Lui qui aime tant quitter la ferme pour aller se promener dans la forêt, il n’en peut plus que le loup passe son temps à lui courir après. D’autant que cela ne sert à rien. Le loup ne l’attrape jamais, car le cochon court toujours plus vite. Alors, pour que ce petit jeu s’arrête, le cochon propose un marché au loup. Le loup devra venir à la ferme et se soumettre à une épreuve. Une épreuve d’intelligence. Mais pour cela, le cochon a besoin du concours de tous ses amis de la ferme…