Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Lièvre et ours vont à la pêche

Album
à partir de 3 ans
: 9782877678407
11.80
euros

L'avis de Ricochet

Ours est dodu et tout poilu, Lièvre est menu, avec de grandes oreilles. Lièvre et Ours vont à la pêche, Ours adore pêcher, c'est lui qui porte la canne à pêche et c'est Lièvre qui se coltine tout le reste de l'attirail. Ours pêche, il attrape toutes sortes de choses, mais pas de poisson. Pendant ce temps Lièvre tresse des guirlandes de pâquerettes. Quand Ours s'endort épuisé, Lièvre lance sa guirlande et il attrape un énorme poisson !

Lièvre et Ours sont dessinés sur un fond blanc : pas de décor, pas d'arrière-plan, ce qui permet de se concentrer sur les expressions et les attitudes des deux compères. Et ça en vaut la peine, Emily Gravett a une façon de dessiner les animaux qui les rend irrésistibles.

On sait l'amour des ours pour la pêche, on imagine les lapins heureux dans l'herbe, Emily Gravett brouille un peu les cartes mais pas trop, faisant de ce couple improbable les meilleurs amis du monde. Et Ours qui était censé être celui qui attraperait le poisson n'est pas du tout jaloux quand Lapin lui montre sa magnifique prise.
Au contraire, il se réjouit du succès de Lapin.

Une fois de plus Emily Gravett a tout juste, son histoire toute douce pleine de gentillesse et d'humour suffit à faire de ce livre un incontournable : un de ces livres que les enfants réclament encore et encore.

Avec Lièvre et Ours vont à la pêche Emily Gravett inaugure une série pour les petits dont on vient de faire la connaissance des deux héros dans ce délicieux album.

Présentation par l'éditeur


Quand Lièvre et Ours vont à la pêche, c’est une joyeuse expédition pleine de surprises…
Il faut dire qu’Ours attrape vraiment n’importe quoi, tu ne trouves pas ?

Du même auteur

Le grand ménage

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Lièvre et Ours : Où est Ours?

Album
à partir de 2 ans
Avis de lecture