Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'été de Chnourka

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 7 ans
: 9782352894254
16.00
euros

L'avis de Ricochet

Dans une maison de conte de fées plantée au milieu d'une clairière, Chnourka et ses amis s'éveillent avec les premiers effluves printaniers. Au menu du jour : jardinage, balade et cueillette de fleurs. En chemin, Nikolaï et Mirko rencontrent Justin, un inconnu sans domicile fixe. Invité à un gargantuesque petit-déjeuner, ce dernier va rapidement agrandir le cercle d'amis de Chnourka. Puis, l'été arrive et, avec lui, la promesse d'un amour naissant…

Gaya Wisniewski évoque avec délicatesse et tendresse les moments privilégiés passés en bonne compagnie. L'auteure-illustratrice glisse, dans ses joyeux tableaux imageant la vie quotidienne des enfants, une incitation à rester soi en toutes circonstances et à laisser les gens libres de vivre leur vie comme ils le souhaitent. Une série de facture classique, un régal pour les yeux et un baume pour le cœur.

Présentation par l'éditeur

Le printemps est enfin là ! Chnourka, Émile et Mirko s’affairent au potager, Tomek photographie les couleurs de la nature, Zachary développe les meilleurs clichés et Vladimir accompagne chacun en musique. Au cours d’une promenade avec Nicolaï, Mirko rencontre Justin, un voyageur solitaire. Chnourka et ses amis l’accueillent à bras ouverts et Justin s’installe dans la cabane sur l’autre versant de

Du même auteur

Mon bison

Album
à partir de 3 ans

Chnourka

Album
à partir de 6 ans