Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Les petites bêtes bizarres de ta chambre à coucher

Album
à partir de 6 ans
: 9791091965026
12.95
euros

L'avis de Ricochet

Vous connaissez les acariens ? Vous craignez les araignées ? Vous pensez perdre des cheveux sur l'oreiller ? Mais vous ne savez rien ! Cet ouvrage de facture hautement (et fallacieusement) scientifique vous propose une exploration complète et au microscope d'une chambre à coucher.
Et nous découvrons le Kislapet, le Lousticola, le Shoshotte, etc, sans oublier l'inénarrable Petosaure qui fait des petites crottes indélébiles sur les visages pendant notre sommeil... On l'aura compris, l'idée est de jouer gentiment sur le répugnant, de faire un peu peur, et surtout de rire sur un ton bonhomme, faussement sérieux. Quand on pense que le Viscotix (Flexibilis Ulipsilisca), d'une longueur de seulement 0,6 cm, habite dans les lampes et se réveille la nuit pour lécher la sueur des dormeurs ! Abondamment illustré (les bêtes ressemblent à de petits animaux), un ouvrage original à compulser en famille pour un plaisir régressif, mais si possible pas le soir : risques d'insomnie !

Présentation par l'éditeur


Tu te réveilles parfois avec des nœuds dans les cheveux ?
C’est qu’il y a un Lousticola dans ta chambre !
Tu te réveilles avec des crottes dans les yeux ?
L’Endormol est passé par là !
Tu n'as jamais entendu parler d’eux ? Découvre dans ce livre quelles petites bêtes bizarres vivent dans ta chambre. De A à Z !

Du même auteur

Par le bout du nez

Album
à partir de 4 ans

Féroce

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture