Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les monstres de là-bas

Roman
à partir de 8 ans
: 9782364741393
5.10
euros

L'avis de Ricochet

Nelson est tout excité : il quitte son pays pour la première fois, afin de rendre visite à sa correspondante Fubalys. La rencontre est à la hauteur de ses espérances et le jeune garçon nage dans le bonheur. Jusqu’à ce qu’il remarque que le père de Fubalys, puis Fubalys, puis le voisin ont six doigts. Un peu gêné, Nelson, qui veut rester poli, fait semblant de rien. Mais arrivé à la plage pour une après-midi de baignade, il se rend compte que sa jolie amie a deux nombrils ! Lorsqu’elle lui explique gentiment qu’elle a, de son côté, bien noté ses différences physiques à lui et que cela lui importe peu, Nelson craque. Il prend ses jambes à son cou, et repart chez lui, parmi les gens normaux…
Irrésistible leçon de tolérance des différences, Les Monstres de là-bas s’empare du mode humoristique et de l’effet de surprise pour captiver le lecteur. Tout se passe très vite, Nelson aura à peine passé quelques heures dans le pays de Fubalys. Le narrateur externe suit religieusement le point de vue du petit héros tout du long du roman, ou plutôt de la nouvelle. Tout du long, sauf la dernière phrase, qui renverse complètement la situation et nous hante longtemps, le rire aux lèvres et la tête pleine de réflexions. C’est intelligemment drôle, drôlement intelligent. Donc à lire sans hésiter !

Présentation par l'éditeur


Premier voyage seul pour Nelson. Et à l'étranger ! Sa correspondante Fubalys est aussi heureuse que lui de cette visite et encore plus jolie que sur les photos. Pourtant, à peine arrivé, Nelson sent qu'il vient de débarquer chez des êtres les plus étranges qui soient. Des monstres ?

Du même auteur

Piégés dans le train de l'enfer

Roman
à partir de 14 ans
Avis de lecture

Pénélope, la poule de Pâques

Album
à partir de 4 ans