Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les héros oubliés (T. 1). Aux portes de l'oubli

Roman
à partir de 12 ans
: 9782330038892
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Plus que 33 jours avant d’avoir enfin 14 ans ! Romain a hâte : hâte d’apprendre la vérité sur la disparition soudaine de sa mère et hâte de voir s’achever la mission de « veilleur » imposée par son père. En quoi consiste cette mission vous demandez-vous ? C’est simple : depuis qu’il a 7 ans, l’adolescent doit apprendre par cœur des contes et des légendes carolingiennes, afin que les héros de ces récits ne tombent dans l’oubli. Aussi Romain est-il persuadé qu’il a été envoyé chez son oncle Gaïus, qu’il n’a pas vu depuis 7 ans, pour passer un examen final juste avant son anniversaire. Or le séjour sur l’île Pyborrhée ne s’annonce guère paisible. Le kidnapping de son oncle est le prémisse d’un enchaînement implacable d’aventures au cours desquelles le jeune garçon fera la connaissance en « chair et en os » de ces héros qui ont peuplé son enfance !

Parce qu’il prend racine dans l’univers des légendes médiévales – et non dans la mythologie gréco-romaine ou égyptienne –, ce roman de Gaël Aymon fait bouger les frontières de la fantasy traditionnelle et offre aux lecteurs une intrigue aussi originale qu’haletante. L’on suit avec suspense et émotion les aventures de Romain, plongé malgré lui dans un univers peuplé d’êtres imaginaires, ainsi que le parcours initiatique qui s’en suit, ce personnage passant en quelques pages du statut d’ado lambda à celui de héros. Ce roman est en outre l’occasion pour les lecteurs de découvrir ces « héros oubliés » de légendes européennes que sont par exemple Elegast ou Kochtchéi l’Immortel. L’univers très souvent mystérieux et sombre, et en cela typiquement médiéval, dans lequel l’auteur nous immerge, plaira sans nul doute à un jeune lectorat avide d’aventures livresques nouvelles.

Présentation par l'éditeur


Depuis l’enfance, Romain est chargé d’une étrange mission : mémoriser tous les mythes afin de préserver leurs héros de l’oubli. Comme ultime épreuve, le garçon est envoyé sans explication sur l’île Pyborrhée chez son parrain, Gaius. Là, Romain est le témoin de phénomènes mystérieux et se retrouve brutalement plongé au cœur de ces légendes…

Lire un extrait du roman (sur le site de l'éditeur, cliquer sur agrandir l'image)

Du même auteur

Mon deuxième cerveau

Roman
à partir de 6 ans

17 ans à jamais

Roman
à partir de 16 ans