Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les frères Zzli

Album
à partir de 5 ans
: 9782369021513
17.00
euros

L'avis de Ricochet

Seule dans sa grande maison, une fille ouvre sa porte aux quatre frères Zzli (en réalité, ils sont trois mais mangent comme quatre). Si cette cohabitation joyeuse ravit les deux parties, ce n'est pas le cas des voisins qui ne supportent pas de voir leur territoire envahi par ces imposants et bruyants énergumènes. Tout est prétexte pour faire déguerpir « ces nouveaux venus », décidément trop différents. Un incendie criminel pousse l'hôte et les trois frères à partir pour trouver une véritable terre d'accueil.

Un superbe album illustré par de grands aplats de couleurs aux teintes chaleureuses, qui porte un regard critique sur l'incapacité de certains humains à ouvrir leur cœur, à partager leur terre avec « des étrangers ». Alex Cousseau et Anne-Lise Boutin parlent à travers leur scénario d'une thématique tristement réaliste et actuelle. Et pourtant, cette attitude choquante n'affecte pas l'appétit et la bonne humeur des plantigrades et de l'héroïne qui trouvent finalement leur paradis sur terre, un endroit où il fait bon vivre ensemble dans l'accueil des différences. Un petit bijou, important à partager en famille pour débattre du sujet.

Présentation par l'éditeur

Les frères Zzli viennent de très loin, ils ont fait un long et périlleux chemin pour arriver jusqu’ici. Bienvenue accueille les trois voyageurs dans sa maison. Depuis, on entend des rires et on sent l’odeur chaude des crêpes chez la petite fille. Dehors, ils ont réparé la balançoire et installé des ruches. Mais bientôt un gendarme se présente, le voisinage se plaint. Puis, c’est la maison qui

Du même auteur

Josette au bout de l'eau

Album
à partir de 4 ans

La brigade du buzz

Album
à partir de 5 ans

Du même illustrateur

Arnold : tout ce que je suis

Album
à partir de 4 ans

La polenta de Caterina ; Coq doré

Album
à partir de 6 ans