Aller au contenu principal

Les fleurs de grand frère

Bande dessinée
à partir de 8 ans
: 9782413012436
14.95
euros

L'avis de Ricochet

Un beau matin, le héros de cette histoire se réveille surpris : durant la nuit, des fleurs ont poussé sur sa tête. Si le reste de la famille trouve ça plutôt joli, ce n'est pas le cas du principal intéressé qui craint l'envahissement, l'étouffement et les moqueries. Au fil des jours, ce garçon apprivoise sa nouvelle bobine. Il parvient même à communiquer avec ses végétaux qui adorent lui raconter toutes sortes d'histoires. Désormais, le bambin vit en symbiose avec ses jolies fleurs. Puis, l'automne arrive, les feuilles tombent et les fleurs se fanent…

Une jolie métaphore sur la capacité à accepter les surprises que nous offre l'existence, cadeaux parfois envahissants dont on ne sait pas toujours quoi faire mais qui, si on prend le temps de les apprivoiser, de les accepter, finissent par embellir le quotidien. Beaucoup de poésie et de douceur se dégagent de cette bande dessinée qui offre à ses lecteurs une agréable bouffée d'oxygène 100% naturelle !    

Présentation par l'éditeur

« Un jour de printemps, des fleurs se sont mises à pousser sur la tête de grand frère. Au début, elles l’ont effrayé, et il ne savait pas quoi en faire. Nous sommes allés voir Mamie, qui connaît tout sur les fleurs. Mais des comme ça, elle n’en connaissait pas. Grand frère a alors demandé à Papa de les lui couper. Papa lui a dit : "Mais tu ne les as pas encore écoutées !" Les fleurs ont alors