Aller au contenu principal

Les 3 font la paire

Album
à partir de 3 ans
: 9782092573686
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Comment cela, les trois font la paire ? Heureusement que le lecteur est là pour remettre de l’ordre dans ce livre ! À chaque double page, un nombre est indiqué à gauche et une illustration montre en face la bonne quantité. Le compte est bon ? Voilà que l’illustratrice nous joue des tours : elle glisse à chaque fois un intrus au sein de sa page de droite. Yeux grands ouverts, il va falloir être attentif et déceler à chaque page le piège niché sur les dessins.

Voilà une bonne entrée en matière pour découvrir les nombres en s’amusant. En effet, le jeu fort ludique motive. Aussi, une aide permet d’aider à la décomposition du nombre. « Quatre », c’est bien quatre points, c’est trois éléments et un autre plus loin, c’est deux balles et encore deux autres. Et le jeu devient de plus en plus complexe ! Quel labeur lorsqu’il faut dénombrer quarante ou même cent éléments ! Il est alors temps de changer de forme et d’ouvrir une autre gamme ludique. Nul intrus dans les pages suivantes mais un jeu d’addition basé sur les décompositions. Voici un album où les mathématiques sont mises à l’honneur avec goût et jeu, le tout associé à un dessin coloré très graphique : de quoi donner envie de compter, encore et encore, jusqu’à l’infini.

Présentation par l'éditeur

Les trois font la paire ? Bizarre, bizarre !
Dans ce livre à compter, à chaque nombre correspondent des images. Mais dans chaque page, un intrus s’est caché. A toi d’ouvrir l’œil pour débusquer l’image qui ne contient pas le bon nombre !
Grâce à ce jeu d’observation, l’enfant apprend page après page les nombres de 1 à 10, puis les dizaines et la centaine. Il peut ensuite se familiariser avec les