Aller au contenu principal

Léon l'extra petit terrestre

Album
à partir de 5 ans
: 9782732475271
14.95
euros

L'avis de Ricochet

Plusieurs fois par jour, Léon s'éclipse de l'univers scolaire pour rejoindre sa planète colorée et sur mesure. Cet extra petit terrestre sait bien qu'il doit écouter en classe et « redescendre de sa bulle ». Mais Léon craint l'atterrissage. Seule une échelle de pompier pourrait l'aider. Plongé dans ses pensées, le bambin observe avec envie les autres jouer, dessiner sans dépasser ou foncer en trottinette. Le petit garçon aimerait bien aussi posséder des super-pouvoirs comme certains. Lui craint tout sauf le loup. Malheureusement, il n'y en a pas à l'école…

Pour des raisons diverses et variées, certains bambins, comme Léon, préfèrent avoir la tête dans les étoiles que les pieds sur terre. Ces Pierrots lunaires timides, sensibles ou simplement différents choisissent la stratégie de la bulle, sorte de sas entre deux mondes ─ le connu (rassurant) et l'inconnu (angoissant) ─ pour pouvoir vivre sur Terre. Si cette manière d'être complique la vie du maître d'école, ce n'est pas le cas pour cet extra petit terrestre qui sait bien, au fond, qu'il s'adaptera. Sa maman, loin d'être inquiète, le rassure en plaisantant. Un texte sensible et intelligent souligné par des illustrations qui permettent de se glisser, le temps de cette histoire, dans la fameuse bulle de Léon.

Présentation par l'éditeur


Dans un style tendre et délicat, ce livre met en scène un petit garçon, sensible à l'excès et très rêveur, qui, page à page, nous invite dans sa bulle, et nous fait partager sa petite vie. Une vie pas toujours facile lorsqu'on est un extra petit terrestre !



Un livre animé avec une découpe en forme de planète sur chaque page qui offre une lecture attrayante et innovante.


Feuilleter un extrait