Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Le sixième sens

Laura Ciezar
Album
à partir de 5 ans
: 9782344028056
13.00
euros

L'avis de Ricochet

Après un bref rappel des cinq sens, Laia de Ahumada et Mercè López évoquent le sixième, inodore, incolore, impalpable, appelé aussi intuition ou voix intérieure. « Il permet de voir ce qui est invisible à première vue. C'est lui qui m'aide à sentir avec tout mon corps ce qui se passe à l'intérieur de moi. » Ce ressenti est personnel, unique et se passe de mots. Il permet, par exemple, « de sentir le cœur d'une pierre ou le fourmillement de la sève » et, cerise sur le gâteau, de ressentir l'Amour.

Un album qui fait le tour du sujet de façon original et poétique. Seul bémol, le décalage existant entre l'âge de la narratrice et le vocabulaire utilisé. Dommage.

Présentation par l'éditeur

Nos cinq sens ne nous disent pas tout du monde qui nous entoure. Mais heureusement, le sixième sens est là, qui nous aide au quotidien à percevoir l’invisible !

Les cinq sens nous permettent de percevoir le monde sous tous les angles. Mais parfois, ils ne suffisent pas : c’est pour combler ce vide que nous sommes tous dotés d’un sixième sens. C’est lui qui nous fait voir l’invisible, qui nous