Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le petit garçon qui faisait des arabesques

Roman
à partir de 9 ans
110 pages
: 9791036319334
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Un petit garçon de 8 ans découvre le patinage et sa vie semble totalement changer. Les patins roulent, lui font découvrir le monde et la vie, et le petit garçon grandit au fil des bobos et des pages qui se tournent. En fond d'histoire, la France se met à marcher car, en 1968, les revendications sont partout dans les rues, les mêmes rues que rencontrent les patins de ce petit garçon aventureux.

Cette histoire est narrée comme un conte du soir. Tantôt le lecteur découvre le quotidien du petit garçon et le suit dans ses péripéties, tantôt le récit est raconté à la première personne, ce qui permet de mieux saisir les émotions changeantes de cet enfant qui grandit. Quant aux illustrations de Nob, pleines de douceur grâce à leurs teintes pastel et leurs rondeurs, elles accompagnent parfaitement ce récit et charment le regard. Tout en poésie et en délicatesse, ce petit garçon qui faisait des arabesques donne le goût de l'aventure et met à l'honneur les petits détails de l'enfance qui marquent une vie.

Présentation par l'éditeur

Le héros, qui n’est jamais nommé, est un petit garçon de 8 ans passionné par les patins à roulettes qu’il a reçus pour son anniversaire : dès qu’il le peut, il part patiner sur La Plaine, une place animée pleine d’enfants qui jouent et d’adultes qui se promènent, à Marseille. Là il rêve, s’évade, vit dans son monde imaginaire. Mais la vraie vie n’est jamais loin, et chaque petit événement se

Du même illustrateur

Slurp !

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Le lutin bon à rien

Album
à partir de 3 ans