Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le pêcheur et les revenants

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 9 ans
: 9782889081769
9.90
euros

L'avis de Ricochet

« - Cette légende de pêcheur existe depuis la nuit des temps !

- Depuis la nuit des temps, en effet ! Cela dit, nous ne sortons pas d’un conte, brave homme. Nous sommes tout ce qu’il y a de plus réels… Bien que nous ayons besoin d’une âme fraîche. Et cette âme, c’est toi !
»


Une nuit de pleine lune, un pêcheur insomniaque se retrouve nez à nez avec le capitaine Cleland sur le bateau fantôme le Queen Mary. Ce dernier est en effet à la recherche d’une nouvelle âme qui permettra à son équipage de se régénérer ! Mais le pêcheur, peu enclin à perdre la vie, tente d’échapper à ces pirates revenants…

Cet album de Max Estes est construit sur le plan narratif comme sur le plan visuel autour d’oppositions : oppositions entre la vie et la mort, entre la réalité et le rêve, entre le noir et le blanc. Le choix du noir et blanc apparaît d’autant plus pertinent qu’il projette immédiatement le lecteur dans cet univers fantastique, intrigant et effrayant de pirates et de bateau fantôme (lequel n’est pas sans rappeler la légende du Hollandais volant). La frontière entre réalité et légende est tout au long de l’album poreuse de sorte que le lecteur hésite jusqu’à la dernière page entre y croire ou non !

Présentation par l'éditeur


Un pêcheur insomniaque se retrouve en pleine mer aux prises avec des fantômes de pirates qui ont besoin d'une nouvelle victime pour nourrir leur spectre. Une âme fraîche pour continuer à hanter les océans. Mais le pêcheur n'a pas l'intention de se laisser faire...

Du même auteur

Vers le Sud

Album
à partir de 4 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Le camion-poubelle

Album
à partir de 4 ans