Aller au contenu principal

Le monde des archi-fourmis

Album
à partir de 3 ans
: 9782368561454
14.90
euros

L'avis de Ricochet

C’est bien connu : les fourmis sont de grandes ouvrières. Ici, elles sont même de formidables architectes ! Les voilà qui construisent, sans cesse et partout, de nouvelles maisons et de nouveaux bâtiments. Mais dans quel but ? Juste pour le bonheur de bâtir car vient ensuite l’heure de tout démolir… et de recommencer.

Quel plaisir, pour les enfants, de s’emparer de cubes et de pavés droits afin de faire émerger de solides tours et de grands châteaux. Ici, avec le jeu du graphisme, les formes géométriques font naître de belles structures colorées, encore plus séduisantes lorsque l’on connait leur éphémère destin. Le lecteur ne peut qu’être séduit par le grand format de l’album, la mignonnerie de ces fourmis-boules à quatre pattes et le sujet qui donne envie de s’essayer soi-même à ces gigantesques constructions. Et, petit bonus, la fin du livre met à disposition de nombreuses gommettes multicolores afin que les lecteurs deviennent, à leur tour, les architectes du jour.

Présentation par l'éditeur

Les archi-fourmis aiment construire des maisons. On ne sait pas trop pourquoi parce qu'elles préfèrent dormir dans des galeries. Mais au fait, que deviennent ces maisons ?

Le lecteur le découvre et, à son tour, construit des maisons avec les gommettes, sur le poster qui est à la fin du livre.

Feuilleter l'ouvrage