Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le loup Tralala

Album
à partir de 3 ans
: 9782877677325
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Lapin, connais-tu le loup Tralala ? Le petit lapin blanc dessine alors un loup sur le tableau noir. Non, ce n’est pas le Grand Méchant Loup. Il faut lui raccourcir les oreilles. Hop !, on efface les oreilles et on redessine. Ensuite, ses dents sont plus usées. Hop !, un coup d’éponge et on corrige. Mais vite, il faut se cacher, le voilà qui arrive !
Cette histoire est très amusante. Le début permet de dédramatiser l’image effrayante du loup et de se moquer du personnage habituellement craint. La suite permet de rire du petit lapin qui ne parvient pas à trouver la bonne cachette. En même temps, le lecteur s’amuse à avoir peur avec l’arrivée prochaine du loup, dont l’image inconnue crée l’effroi. Quant au dénouement, il garantit le retour du rire avec un amusant coup de théâtre. Les illustrations font ainsi naître le rire ou la peur, grâce aux talents de mise en page de Kris Di Giacomo, qui sait comment construire habillement sa double page. Voici un album qui réunit ainsi de grandes qualités pour divertir et faire frémir tous les jeunes lecteurs.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 11/21/2012 11:06

Esiste una versione italiana di Le loup Tralala? Grazie

Présentation par l'éditeur


Dis-moi, Lapin, tu connais le Loup Tralala ? Plus malin que le Grand Méchant Loup, il a de minuscules oreilles, des dents usées, un petit nez et une longue crinière noire qui vole au vent.

Du même auteur

La leçon

Album
à partir de 8 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Les Groneuneux

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

La leçon

Album
à partir de 8 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

On verra demain

Album
à partir de 3 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture