Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le livre qui dort

Album
à partir de 2 ans
: 9782211219594
10.50
euros

L'avis de Ricochet

Eh oui, les livres aussi ont besoin d'aller au lit ! Pour que l'exercice soit réussi, il est important de les dorloter en respectant le rituel du coucher. Après les indispensables corvées de lavage de dents et de vidage de vessie, arrive enfin le temps béni de l'histoire, suivi de gros câlins. Chut…, il baille, c'est le moment d'éteindre la lumière et de sortir sur la pointe des pieds. « Voilà, il dort, ferme le livre, tout doucement… Bonne nuit. »

Voilà un récit qui facilitera sans nul doute la vie de nombreux parents qui ne savent plus quoi inventer pour coucher leur bambin. Aidé par une souris, le lecteur doit interagir durant l'entier du rituel, jusqu'à l'endormissement. Grâce à ce jeu entre texte et illustrations, l'enfant devient acteur à part entière de l'histoire. Un livre bleu et doux comme un doudou.

Présentation par l'éditeur


C’est l’heure de se coucher. Mais cette fois, c’est le livre qui a envie qu’on lui raconte une histoire avant de dormir. Doucement, ses yeux deviennent lourds, puis se ferment quand on lui fait un bisou et il s’endort…

Du même auteur

Ouvre grand les yeux

Album
à partir de 2 ans
Avis de lecture

Mais qui a éteint ?

Livre animé
à partir de 2 ans

Du même illustrateur

Ouvre grand les yeux

Album
à partir de 2 ans
Avis de lecture

Mais qui a éteint ?

Livre animé
à partir de 2 ans