Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Le jour où Loup Gris est devenu bleu

Album
à partir de 5 ans
: 9782278078011
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Loup gris est affamé. Ces dernières tentatives de chasse ont échoué. De guerre lasse, le carnassier traîne sa piteuse carcasse dans un village où trône un pot abandonné. Curieux, l'animal plonge à l'intérieur et en ressort couvert… de peinture bleue. S'en retournant sur les grands chemins, loup bleu croise une mignonnette chèvre, un coq et un âne. Tous trois, dupés par la couleur et les promesses du prédateur, lui emboîtent le pas, jusqu'au moment où la pluie se met à tomber…

Avec son regard qui en dit long, ses crocs acérés et ses plans foireux, ce personnage du loup (100% anti-héros) est aussi drôle qu'attachant. Le texte de Gilles Bizouerne fleure bon la garrigue et se prête idéalement à une lecture à haute voix. Il est librement adapté de la première partie du conte populaire Comment le loup utilisa l'indigo. Les illustrations de Ronan Badel traduisent avec dynamisme et humour les expressions des protagonistes. Un deuxième opus aussi réussi et pétaradant que le précédent : La bonne humeur de Loup gris.

Présentation par l'éditeur


Loup Gris tombe à l’intérieur d’un pot de peinture et en ressort tout bleu.

Voilà une vraie aubaine de remplir enfin son assiette : qui de la biquette, du coq ou de l’âne pourrait le soupçonner d’être un loup et se méfier de lui ? A-t-on déjà vu un loup bleu ?

Mais une averse plus tard, tel est pris qui croyait prendre… Trouvera-t-il malgré tout quelque chose à se mettre sous la dent ?

Feuilleter