Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le goût du bonheur

Album
à partir de 7 ans
: 9782733815687
9.90
euros

L'avis de Ricochet

La maman de Léo a perdu son sourire. L’a-t-elle croqué par inadvertance ? Où a-t-il donc pu passer ? Léo profite d’un courant d’air pour partir à sa recherche. En oiseau de mer, il s’en va vers les pays chauds. Mais le sourire a peut-être fait une mauvaise glissade ? Léo fouille alors les escaliers… A moins qu’un voleur ne l’ait dérobé ? Léo a plein d’idées pour retrouver le sourire de sa maman. Il peut même en faire son métier, ouvrir une clinique du rire et devenir professeur de rire !
Cet album aborde la déprime, sujet malheureusement trop peu souvent présent dans les livres pour enfants. L’auteur, Christine Pompeï, a su trouver les mots justes pour parler de ce mal avec beaucoup de poésie, et elle parvient même à faire rire le lecteur. Pleines de détails poétiques, les illustrations participent aussi à donner de la magie à l’histoire, tout en rassurant grâce à des tons colorés et des formes tout en rondeur. Doux, incitant à rêver et à apprécier la vie, cet album d’une grande justesse devrait être lu par tous ceux qui sont confrontés à la perte d’un sourire.

Présentation par l'éditeur


La maman de Léo a perdu le sourire. Est-il parti en vacances ? A-t-il suivi les oiseaux de mer vers des contrées plus ensoleillées ? Le petit garçon part à la recherche de ce sourire envolé et va tout faire pour le retrouver. Une quête tendre et poétique pour faire naître sur les visages des enfants et des plus grands un large sourire.

Du même auteur

Du même illustrateur

Veni, vidi, vici : 40 citations qui ont marqué l'Histoire

Documentaire
à partir de 9 ans

Fabuleuses histoires de géants

Album
à partir de 7 ans
Avis de lecture