Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le Dipoilocus, et autres dinosaures méconnus

Album
à partir de 4 ans
: 9782330162801
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Obsédée par les dinosaures depuis le berceau, Mireille Farfelousse, devenue grande, étudie logiquement la paléontologie. Diplôme en poche, cette femme à la magnifique crinière rousse ornée d'un os, suit son instinct et creuse des trous dans son jardin. Chanceuse, elle découvre rapidement des espèces originales (c'est peu dire) comme le Dipoilocus qui fait la couverture (en relief), le Monosourcilus (sa mauvaise vue le condamne à finir dans la gueule des prédateurs) et le Calvissius (fragile des sinus). Toute une famille de dinosaures qui craint comme la peste l'Epilaptor… Ce carnet de découvertes évoque aussi les troubles alimentaires du Pétenrotandactyle, du Diarrhéodon ou encore du Vomitosaurus.

Véritable mine d'or sur les espèces les plus folles encore jamais recensées, ce catalogue inédit signé Lise Benincà et Clémence Lallemand fera le bonheur des férus de ces reptiles trop tôt disparus, mais qui, grâce à la ténacité et à l’imagination de Mireille et de son chien Sandwich, refont ici une grandiose réapparition. Un magnifique petit ouvrage à l'humour décoiffant, qui incite les enfants à gratter le sol pour trouver dinosaure à leur pied.

Présentation par l'éditeur

« Si tu tiens ce carnet entre tes mains, je suppose que tu aimes un peu les dinosaures ? Je m’appelle Mireille Farfelousse et moi, quand j’étais petite, je ne pensais qu’à ça : le soir, dans mon lit, j’imaginais à quoi pouvait ressembler la Terre, remplie de ces animaux gigantesques qui n’existent plus aujourd’hui. Et je me posais plein de questions à leur sujet. C’est pour cela que j’ai