Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Le dessert

Album
à partir de 2 ans
: 9791035200008
11.90
euros

L'avis de Ricochet

Après l’hibernation, il est l’heure de se lever pour cet ours, maigre et faible, qui a fini sa grande nuit. Et il faut bien sûr trouver à manger. Mais, problème, l’ours a tout oublié des explications de sa maman et ne sait plus du tout ce qu’il peut manger… surtout pour le dessert ! Les autres animaux tentent de lui proposer des solutions mais l’ours n’est jamais content : rien ne correspond au dessert de ses rêves. Finalement, enfin, le miel d’une ruche le satisfait ! Cependant, l’ours n’a pas pensé aux abeilles…

Tout en carton, cet ouvrage de petit format devrait bien vite capter l’attention des plus petites mains. L’œil est alors ensuite attiré par les belles illustrations de chaque double page où les traits de pinceaux sont apparents et où l’ours apparaît en surbrillance. Les jeunes lecteurs pourront alors s’amuser tactilement grâce à cet ours au toucher différent. Après cette découverte visuelle et tactile, les jeunes lecteurs seront aussi certainement charmés par le dénouement de cette histoire, amusant et divertissant. Ils pourront alors s’interroger : ce dessert en valait-il la peine ? Visiblement, l’ours pense que oui !

Présentation par l'éditeur


Un ours se réveille après de longs mois d'hibernation et il n'a qu'une idée en tête : manger ! Après s'être régalé de poissons, il cherche ce qu'il va bien pouvoir avaler ensuite. Mais que mange un ours pour son dessert ?

Feuilleter un extrait