Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le Club de la Pluie dans le train de la peur

Roman
à partir de 8 ans
134 pages
: 9782211309165
7.80
euros

L'avis de Ricochet

Un mystérieux meurtre attribué à la Mafia vient d’être commis dans un hôtel suisse et il existe un témoin : un enfant qui se trouvait là par hasard et dont l’identité est gardée secrète. Peu de temps après, Rose, Nadget, Milo et Ambroise, accompagné de son chien Clipper, les quatre pensionnaires du « Club de la Pluie », montent à bord du train de nuit 6687 avec les autres élèves de la classe d’Histoire et Mlle Doré, leur professeur, pour un voyage scolaire en direction de Naples. Mais, excepté pour Mlle Doré réputée pour son sommeil de plomb, la nuit ne sera pas de tout repos ! Entre les compartiments rôdent d’étranges personnages : une fausse Allemande, des rappeurs aux têtes d’égorgeurs, une dame au chignon andalou ou encore une grand-mère sourde chapeautée d’un lampadaire et sur ses talons, le sosie de l’acteur Timothée Chalamet. Durant ce voyage mouvementé, le Club de la Pluie fait la connaissance du jeune Durandal à la coiffure en brosse, surnommé « Brosse à vaisselle ». Durandal est-il l’enfant témoin en route pour l’Italie où il doit être interrogé par le célèbre juge Farfalli ? La Mafia va-t-elle profiter de ce voyage pour tenter de l’éliminer ? Le Club de la Pluie part en mission pour protéger Durandal et échafaude tous les stratagèmes pour échapper à un contrôleur un peu trop perspicace. A moins que tout cela ne soit finalement qu’une fausse piste ?

Le tueur et le témoin sont à bord, et le Club de la Pluie joue les détectives et guette les indices au rythme des montées et descentes, des bruits de portes coulissantes et des allées et venues des voyageurs. Soupçons, dissimulations, rebondissements : tous les ingrédients sont là pour faire une bonne intrigue derrière laquelle, inévitablement, on devine l’ombre d’Agatha Christie. Connue pour ses livres à suspens et romans pour adolescents (Quatre sœurs, Broadway Limited) Malika Ferdjoukh signe ici le cinquième tome de la série en suivant la même veine : traits d’humour et blagues de potaches, écriture enlevée, coupée de nombreux dialogues. D’emblée, le premier chapitre nous plonge dans l’action et difficile de lâcher le livre avant d’en connaître le dénouement. Un frisson d’aventure souffle au fil des pages mais que le jeune lecteur se rassure, tout se finira bien dans ce « train de la peur » !

Présentation par l'éditeur

Le train 6687 qui relie Paris à Naples file dans la nuit, avec à son bord un jeune passager de la plus haute importance. L’enfant, témoin clé d’un assassinat commandité par la mafia, est attendu à Naples pour y être interrogé. Mais arrivera-t-il sain et sauf à destination ? Tout indique que des tueurs mafieux sont à ses trousses ! Heureusement pour lui, le Club de la Pluie se trouve à bord du Paris-Naples.

Du même auteur

Quatre soeurs

Roman
à partir de 12 ans
Avis de lecture

Le Club de la Pluie contre Satin-Noir

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Le Club de la Pluie contre Satin-Noir

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture

Un très grand prince

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture