Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le chat qui n'était à personne

Album
à partir de 3 ans
: 9782740431177
12.90
euros

L'avis de Ricochet

L’air dominateur, le chat qui n’était à personne trône sur un tas de sacs de poubelles, règne en maître parmi les autres chats, se moque de ses congénères et de leurs bonnes manières. Bref, il vit sa vie comme il l’entend, jusqu’au jour où il croise une petite fille qui se prend d’affection pour lui. Elle lui apporte un bol de lait, des carcasses de poisson, des peaux de saucisson. Le chat, lui, n’a que faire de ces attentions. Du moins en apparence. Le jour où la petite fille ne réapparait plus, le chat l’attend longtemps. Il décide même de partir à sa recherche !

Le chat qui n'était à personne a beau faire le dur, aimer la bagarre et jouer au solitaire, quand l’amitié semble pointer le bout de son nez, il décide d’y goûter, même à reculons au départ ! Avec un texte très court et des illustrations colorées et humoristiques où les détails foisonnent, Amandine Thomas livre un album sympathique, que les enfants auront du plaisir à découvrir.

Présentation par l'éditeur


Dans son quartier, le chat qui n’est à personne règne en maître parmi les autres chats. Il sème le chaos parmi les commerçants et aime rôder le soir à la recherche d’une bonne bagarre… jusqu’au jour où il rencontre une petite fille. Se laissera-t-il apprivoiser ?

Du même auteur

Forêts... et comment les préserver

Documentaire
à partir de 7 ans