Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le chant de Colombine

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 3 ans
: 9782352892298
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Colombine l'oiselle est amoureuse de Pierrot, qui n'a d'yeux que pour la lune. Prenant exemple sur les chants d'autres oiseaux – le merle utilise le do, le moineau le ré, la mésange le mi, etc. -, Colombine apprend une note par jour et la dédie le soir à Pierrot. Ce dernier, fasciné par son croissant qui grossit, ne se rend compte de rien. Jusqu'au moment où Colombine a l'idée de mélanger les notes et de composer une petite chanson. « Au clair de la lune »... un amour est né.

Majoritairement noir et blanc parsemé de touches de couleurs, stylisé avec la grâce d'Emilie Vast, le livre s'adapte vraiment aux plus jeunes : répétition exacte de situations (Pierrot tourne seulement son corps peu à peu vers son amie), texte simple mais mots choisis, découverte des volatiles et de leurs différents plumages, bonheur partagé de réciter la gamme musicale et de retrouver une ritournelle enfantine. D'album en album, l'illustratrice sait se renouveler et nous surprendre. Son histoire merveilleuse, épurée, touche les cœurs et y insuffle une joie, comme elle le dit si bien en exergue.

Présentation par l'éditeur


Émilie Vast nous livre un album en musique. Colombine veut attirer l’attention de Pierrot. De page en page et d’oiseau en oiseau, elle apprend une note de chacun, avant d’y ajouter les paroles d’un chant d’amour qui séduira Pierrot.
L’apprentissage de la gamme est ici accompagné des illustrations d’Émilie, et associé à un air bien connu, pour joindre l’utile à l’agréable.


Feuilleter un extrait de l'album

Du même auteur

Chamour et tous ceux qui nous manquent

Album
à partir de 4 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

De papa en papa

Album
à partir de 2 ans