Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le carnaval de l'ogre

Album
à partir de 4 ans
: 9782918689928
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Margotte colle des affiches pour annoncer le carnaval de Mardi gras lorsqu’elle croise l’ogre. Et puisqu’on y mangera de délicieux beignets, l’ogre est bien décidé à s’y rendre également. Mais pour cela, il faut un déguisement ! Que va donc choisir l’ogre pour ce grand événement ? Pour lui donner des idées, l’ogre va demander de l’aide à de nombreux amis. Mais Georgette est pressée, Sam est occupé, Maxime a les mains pleines de pâtisserie. Heureusement, chacun a de quoi donner à l’ogre un petit morceau de tissu ou un lambeau de veste. De quoi créer le plus original des déguisements !
Les illustrations de cet album regorgent de couleurs franches, ce qui donne immédiatement un air de fête à la lecture. A chaque fois que l’ogre demande de l’aide à ses amis, le lecteur ressentira de la frustration et le message passe en finesse : il serait plus gentil d’aider celui qui en a besoin. Voici une histoire d’ogre gentil qui met bien à l’honneur la fête tout en prônant des valeurs d’entraide.

Présentation par l'éditeur

Nous retrouvons l'ogre à la recherche cette fois-ci d'une idée de déguisement. Au gré de ses rencontres, il récolte des bouts de tissus, bientôt transformés en un magnifique costume avec la complicité de Margotte. Un succès tel qu'il va l'inciter à découvrir des carnavals célèbres. 

Du même auteur

La bonne soupe de l'ogre

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

L'ogre, Margotte et la galette

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

La bonne soupe de l'ogre

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

20 000 lieues sous les mers

Album
à partir de 1 ans