Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Le bon coin

Album
à partir de 3 ans
: 9782369021254
15.90
euros

L'avis de Ricochet

Pour découvrir que le canard, palmipède couramment rencontré au fil de nos promenades au bord des étangs, ne se montre que lorsqu’il le veut bien : qu’est-ce qu’on a comme chance, nous !

Dans cette histoire pleine de rebondissements, un ornithologue à tête de piaf (il faut bien le dire : houppette jaune, lunettes cerclées et nez pointu), s’acharne à confectionner l’appeau qui va attirer ledit canard et lui permettre de mettre un point final à sa quête d’oiseaux rares… On le devine, cette histoire est une vraie farce ! Le dessin à la fois tendre et malicieux d’Alexandra Pichard illustre son texte rythmé et poétique. L’ornithologue ne cesse d’affûter son appeau, qui n’appelle jamais qu’une grenouille, « Coâ ! », un corbeau, « Croâ ! », un crocodile aussi (ah le réchauffement climatique !), et même la vieille grand-mère grecque Kiria Kataliakou, petit clin d’œil de l’auteure sans doute, et jeu de sonorités claquantes comme les coins coins moqueurs d’un canard en verve… La lecture ménage ses effets et chaque page provoque le rire… Jusqu’à quand ce coquin de canard va-t-il faire tourner en bourrique le pauvre ornithologue au bord de l’épuisement ?

Vous le saurez, oui, si vous avez la chance de découvrir ce joli album plein d’authentiques couacs !

Présentation par l'éditeur

L’ornithologue connait tout sur tous les oiseaux… Sauf un. Celui qu’il n’a jamais réussi à approcher : le canard. L’ornithologue décide donc de fabriquer un appeau pour attirer à lui un canard. Mais les appeaux artisanaux peinent à se régler sur le coin-coin idéal.


De page en page, notre ornithologue rencontre donc une grenouille, un corbeau, un crocodile, et même un homme prénommé Colin… Mais