Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'après-midi d'une fée

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9791023506167
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Pour aller jouer au parc avec son amie Hortense, Margot s'est déguisée en fée. Sa baguette magique à la main, elle s'amuse à « tout transformer en n'importe quoi ». Et elle y parvient plutôt bien. A la place d'une chaise de jardin trône maintenant une citrouille qui se métamorphose rapidement en croqueuse d'enfants. L'affreuse chose, neutralisée par la baguette à Margot, est remplacée par un carrosse. Mais ce dernier ressemble plus à une pièce usée d'un musée qu'à celui d'une princesse. Si ces transformations « désastreuses » amusent beaucoup Hortense, ce n'est pas le cas de Margot qui, dans un accès de colère, transforme sa meilleure amie en... crapaud !

Avec ses longs cheveux blonds, son visage lisse et sa tenue de fée en strass, Margot incarne la petite fille parfaite. Au contraire de son amie Hortense à la crinière indomptable et au look improbable. Pendant que l'une se prend très au sérieux, l'autre rit des farces de cette baguette qui n'en fait qu'à sa tête. Ce jeu vire au cauchemar pour « Madame la fée » lorsqu'elle voit apparaître tout un univers qu'elle n'avait pas soupçonné. Et elle n'est pas au bout de ses peines…

Un album pétri d'humour et un poil provocateur signé André Bouchard, qui, assurément, préfère les ogresses aux petites princesses.

Présentation par l'éditeur


Margot et Hortense vont passer l’après-midi au parc pour tester le nouveau costume de fée de Margot. Cette dernière se concentre très fort, pointe sa baguette sur une chaise pour la changer en citrouille et… miracle, la magie opère ! Commence alors une série de métamorphoses toutes plus incroyables les unes que les autres… jusqu’à ce que Margot transforme Hortense en crapaud ! L’apprentie fée n’est pas tout à fait au point, et va devoir annoncer la mésaventure à la maman d'Hortense…

Du même auteur

Beurk !

Album
à partir de 6 ans

Le chevalier sans peur et sans armure (et sans jambes aussi)

Album
à partir de 4 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture