Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Alfred n'aime pas la mode

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 3 ans
: 9791023517521
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Assis sur son banc de pierre, Alfred maudit la mode. Contrairement à ses congénères qui suivent à la lettre le diktat sans poils de l'année, ce mouton arbore fièrement son pelage frisé. Moqué, il est même forcé de se raser. C'est le début d'une reconversion professionnelle inédite : de simple mouton, il devient le créateur de mode le plus adulé, celui qui décide, justement, des nouvelles tendances de l’année…

À travers cette histoire, André Bouchard se moque un tantinet de la mode que certains et certaines suivent comme des moutons, sans se poser de questions sur le confort, le bon sens ou l'esthétisme imposé. Grand format, illustrations poilantes, pirouette finale éblouissante : une histoire mordante qui souligne l'importance de s'habiller comme bon nous semble !

Présentation par l'éditeur

Alfred mène une vie paisible dans la lande. Il n'a qu'un seul regret : la passion de ses compatriotes pour la mode. La plupart du temps, il arrive à y échapper mais une nuit, les autres moutons tondent sa belle toison pour coller à la tendance. C'en est trop ! Alfred va alors manigancer la plus belle des vengeances...

Du même auteur

Beurk !

Album
à partir de 6 ans

Le chevalier sans peur et sans armure (et sans jambes aussi)

Album
à partir de 4 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture