Aller au contenu principal

Rechercher un livre

La verluisette

Roman
à partir de 9 ans

L'avis de Ricochet

Un roman historique qui se déroule dans l’ancienne Turquie. Affligé d'un mal étrange, le jeune Madurer, fils d’un seigneur turc, doit vivre en reclus. Toute vie extérieure pourrait détériorer sa santé. Son père, le vizir Ganovan, fait alors appel à un peintre Sakoumat. Son travail consiste à couvrir les murs de divers paysages imaginaires afin que l’enfant puisse admirer la beauté du monde. La complicité entre le peintre et l’enfant devient intense jusqu’au jour où la santé de Madurer s'aggrave. Après la mort de Madurer, le peintre refuse les richesses du grand vizir et part se retirer dans un petit village où il vit alors de sa pêche. Un conte philosophique tout en nuance, entre le monde de l’art et la perception de la mort. Un tableau cruel et intense.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 12/29/2006 12:12

Bonjour,J'ai lu ce livre et je le trouve vraiment super,un peu triste.Je suis l'une des lectrices qui adore ce livre merci a son auteur et bon courage a lui qu'il continue ainsi.

le 12/22/2006 20:55

Je suis l'une des lectrices de ce livre,et je l'ai trouvé très touchant mais très très bien je le conseille a ceux qui aiment la lecture.