Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La sourcière

Roman
à partir de 13 ans
102 pages
: 9782812621734
9.50
euros

L'avis de Ricochet

Née au cœur des forêts volcaniques, orpheline de mère à la naissance, Garance construit sa famille avec Gallou la brodeuse et une femelle renardeau. Elle se découvre des dons de sourcière, elle se sent protégée parmi le Musicien, la Gitane, le Luneux, et tous les animaux domestiques. Ils vivent à l’écart de Guillaume, le « Saigneur », devenu fou de violence depuis la mort de sa femme. Mais on n’échappe pas pour toujours au monde qui gronde…

Inspirée par les paysages et les légendes d’Auvergne, Elise Fontenaille invente une sombre et belle histoire de vengeance autour d’une jeune femme forte, portée par tout un héritage d’indépendance (Gallou). L’écriture est fluide, parfois au bord du lyrisme, et l’on croirait un conte au coin du feu si les personnages n’alternaient pas à chaque chapitre pour construire les points de vue. Joliment fantastique.

Présentation par l'éditeur

Au pays des volcans assoupis, une nuit de tempête, la Brodeuse recueille chez elle une enfant sur le point d'accoucher. Cette dernière mourra en couche, emportant avec elle son terrible secret et laissant à son hôte un bébé : Garance. La petite fille fascine son monde et ses pouvoirs n'y sont pas étrangers. Ses cheveux de feu, la renarde qui l'accompagne partout et sa beauté époustouflante non

Du même auteur

La révolte d'Éva

Roman
à partir de 12 ans

Eben ou les yeux de la nuit

Roman
à partir de 13 ans