Aller au contenu principal

Rechercher un livre

La sorcière au cœur de pierre

Album
à partir de 5 ans
: 9782362662478
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Que peut faire une sorcière lorsqu’elle trouve un bébé ? Le transformer en petit cochon, lui jeter un sort, le manger ? Bon, elle peut tout aussi bien le garder et s’en occuper. Puis, quand le bébé atteint l’âge de se rendre à l’école, la petite fille doit affronter une nouvelle sorte de danger : les autres enfants qui cherchent toujours à l’embêter, puisqu’elle est enfant de sorcière. Heureusement, la petite fille a de la ressource pour savoir se défendre, ce qui impressionne grandement la vieille sorcière… et lui donne des idées !

Cet album surprend le lecteur au fil du texte : il est en effet difficile d’anticiper l’histoire, tant les rebondissements sont nombreux et inattendus. Parce que les personnages évoluent et gagnent en profondeur, ils donnent de la force au récit. Aussi, les non-dits donnent à réfléchir : que penser des moqueries des autres enfants ? Quelle est cette complicité naissante entre une mère et son enfant ? Le rire est aussi au rendez-vous, avec un dénouement original et bienvenu ! Voilà une histoire touchante et percutante, qui devrait grandement séduire les jeunes lecteurs !

Présentation par l'éditeur

Les sorcières ont un cœur de pierre. On dit que si leur cœur s'ouvrait à l'amour, elles perdraient leurs pouvoirs à jamais. Le jour où Aldegonde découvre un bébé abandonné dans la forêt, sa première idée est donc de le transformer en poil de nez ! Mais la petite fille lui sourit jusqu'aux oreilles...

Du même auteur

Luna et la chasse aux chagrins

Album
à partir de 6 ans

Nils et le terrible secret

Roman
à partir de 11 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Aimé

Roman
à partir de 7 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Déjoue les pièges du Sport

Livre-jeu
à partir de 8 ans