Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

La saison des hérissons

Album
à partir de 3 ans
: 9782211209854
13.70
euros

L'avis de Ricochet

Dans cet album, deux histoires sont réunies. La première permet de rencontrer Rudo, un petit hérisson très attachant qui se lie d’amitié avec une bogue. Qu’importe les moqueries, la bogue est son amie, même si elle ne parle pas. Et un jour, Rudo rencontre Line, qui est amie avec une pomme de pin. C’est sûr, ces deux hérissons-là sont faits l’un pour l’autre ! Dans la seconde histoire, le temps a passé et voilà que Line attend un petit. Rudo se plie en quatre pour tenter de trouver quelque chose à manger qui corresponde à sa bien-aimée mais la tâche n’est pas facile.
Rudo et Line sont deux petits hérissons très attachants. L’histoire est pleine de tendresse et la relation qui unit les personnages est réaliste et intensément touchante. Les deux récits sont aussi pleins d’humour et de surprises, pour charmer le jeune lecteur à chaque page. Quant aux illustrations, toutes en rondeurs, elles apaisent tout en faisant passer les émotions. La saison des hérissons est un recueil de deux histoires très plaisantes, dont on ne peut qu’espérer la parution de tomes suivants.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 06/25/2012 12:08

La vie des hérissons à la campagne est pleine d'amour, d'humour et de tendresse. Deux petites aventures "la bogue" et "l'oeuf" nous racontent l'histoire d'une belle rencontre et d'une naissance, le tout rehaussé d'illustrations tout en douceur et en délicatesse. C'est très agréable à lire, très vivant et le format réduit est bien adapté aux jeunes lecteurs. J'ai particulièrement aimé la représentation et les coloris des paysages ruraux au fil des saisons.

Présentation par l'éditeur

La première histoire commence avec l’automne. Rudo le hérisson doit se construire un nid douillet pour hiberner. Au travail, et vite au lit ! Mais ouille ! Sous les feuilles, il y a une boule de piquants. On dirait un hérisson miniature endormi. Rudo l’appelle Anna. Anna ne bouge pas, ne mange pas, ne dit rien… C’est normal, Anna est une bogue de châtaigne. Quoi qu’il en soit, Rudo est heureux d