Aller au contenu principal

La rivière à l'envers

Roman
à partir de 11 ans
5.00
euros

L'avis de Ricochet

Tomek , treize ans, est un garçon à part. Il part à la recherche d'une jeune fille, aperçue dans une boutique, qui veut trouver la rivière Qjar, une rivière qui coule à l’envers. Dans ce magasin où l’on trouve tout, elle pensait trouver l’eau de cette rivière extraordinaire (qui donnerait la vie étrernelle). Dans cette quête, Tomek est entraîné dans un monde bien différent et dans des contrées féeriques.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 12/14/2015 09:45

J'ADORE ce livre . C'est mon livre préféré

le 11/13/2013 13:15

Ce livre est génial.On doit le lire pour l'école et je ne l'ai pas décroché avant de l'avoir fini et maintenant j'ai hâte de lire Hanna . Je le conseille à tous ceux qui ont 12 ans et + .

le 02/09/2008 08:30

Ce livre est vraiment super !! Il change beaucoup des autres livres et les lieux où se passe l'hitoire sont vraiment bien inventer . Je l'ai vraiment vraiment adorer j'ai hate de lire Hannah

le 01/12/2008 12:56

J'adore ce livre car il est d'une très grande créativité.

le 05/30/2007 08:12

ce livre et génial!!!!lisez le si vous aimez pas lire lisez le quand même!!!!

le 04/23/2007 15:20

J'ai trouvé ce livre passionant.Les idées sont merveilleuses.J'adore le moment de la devinette et l'amour entre Tomek et Hannah m'a touché.
Je suis impatiente de lire HANNAH.
saphia

le 01/19/2007 07:42

il est tres bien je l'ai lu il est superbe

le 01/08/2007 18:14

Ce livre est super. beaucoup d'aventures. des choses à deviner avant qu'eles ne se produisent.vraiment super !

le 12/31/2006 14:29

Il est bien mais pas très réaliste

le 11/22/2006 15:48

il est trés bien surtout l'histoire dans la forêt, et aussi le passage dans la boutique quand Tomek rencontre la jeune fille.
on est en train de le lire en ce moment à l'école. david

je trouve se livre passionant le moment qui m'a fait peur c'est le moment où Tomek doit trouver la devinette de la femme sur la balançoire.Rien que la description de la femme me faisait peur! (j'ai 11 ans)

J'ai adoré ce livre car il était très passionant il parlait de tomek et de hannah les deux amoureux franchement c'est la première fois que je lis un livre comme ça merci.

Une histoire émouvante et passionnante. J’ai été touché quand dans la forêt de l’oubli Marie chante « Mon âne a mal à sa patte ». Je me suis demandé si Hannah reverrait Tomek. Le scénario est très bien réalisé car cette histoire peut toucher tous les lecteurs.

Certains personnages comme Marie, son âne qui pète, les écureuils en fruits et les fourmis qui marchent à l’envers sont drôles. J’ai aimé l’énigme que Tomek doit résoudre et son courage.

Un jeune garçon prénommé Tomek tenait une épicerie où il y avait de tout, enfin presque tout car il n’y avait pas l’eau de la rivière Ojar et cette eau a un don : elle empêche de mourir car elle coule à l’envers et Tomek l’ignorait. Hannah recherchait cette eau, Hannah dont Tomek est tombé amoureux rien qu’en la voyant. Il va chez le vieil Icham, qui avait bien besoin de cette eau. Comme il est comme son grand-père, il est prêt à vivre cette aventure. Croyez-vous que Tomek rencontrera Hannah, qu’il ramènera l’eau, qu’Icham voudra la boire, et qu’un jour la rivière coulera à l’endroit ?
<br>L’histoire est très belle car j’adore l’aventure, le courage, l’amour et l’imagination. Globalement, j’ai été touchée par l’amour entre Hannah et Tomek.
<br>A mon avis, on comprend ici qu’il faut laisser le destin faire les choses et que si on meurt on peut peut-être découvrir le paradis et revoir ceux qu’on aime.