Aller au contenu principal

La rentrée de Pinpin

Album
à partir de 2 ans
: 9791023510201
13.90
euros

L'avis de Ricochet

C'est le premier jour d'école pour Pinpin, petit pingouin qui s'accroche à la main de sa maman comme un bateau à son ancre. Une fois sur place, des larmes plein les yeux, il explique à petit tigre que sa maman lui manque déjà. L'un après l'autre, tous ses camarades de classe le rassurent en lui parlant de leur tactique anti-ennui : imaginer un royal câlin, une caresse d'oreille ou un éclat de rire avec son papa ou sa maman. Succès garanti !

De très belles illustrations à l'aquarelle habillent ce grand moment de la vie d'un enfant, l'apprentissage de l'indépendance. Délicat passage de témoin entre la figure maternelle rassurante et connue et celle, étrangère, d'une maîtresse d'école. Dans ce récit, l'aide ne vient pas des adultes mais des enfants qui prennent Pinpin sous leurs ailes. Plongeon dans l'inconnu réussi pour ce petit pingouin qui quitte le giron familial pour une autre famille, différente mais finalement complémentaire à la sienne.  

Présentation par l'éditeur

Qu'il est difficile de lâcher la main de sa maman pour aller à la crèche ou à l'école pour la première fois…

Dans cet album, toute la douceur et la tendresse de He Zhihong accompagnent le lecteur au fil des pages. Ainsi, l'inquiétude et l'appréhension laissent la place au plaisir de la découverte et à la joie de se faire des amis. Un album indispensable pour aborder avec les petits la question de