Aller au contenu principal

La feuille

Album
à partir de 3 ans
: 9791092353372
8.00
euros

L'avis de Ricochet

Mi et Ma suivent des yeux une feuille. Elle virevolte dans tous les sens, elle captive, elle obnubile. Mi et Ma n’ont alors plus qu’un objectif : tendre la main pour saisir la précieuse feuille. Mais la danse se poursuit, la feuille voltige, s’échappe, continue son voyage.
Dans cet album, la poésie est au rendez-vous à chaque page. Le graphisme insère le texte à l’illustration et les lettres deviennent elles-mêmes des feuilles fragiles. Les mots semblent s’envoler à leur tour, les phrases glissent sur les pages et le lecteur tente lui aussi de jouer au jeu des personnages : attraper le récit en plein vol, s’en saisir de ses mains. Grâce aux illustrations pleines de mystère, une part de libre interprétation s’ajoute au voyage : le lecteur complète la création des personnages, poursuit un regard qui n’est qu’esquissé. Voilà une création bien originale qui devrait envoûter les lecteurs prêts à partir en voyage poétique !

Présentation par l'éditeur

Mi et Ma tentent de capturer une feuille qui danse au-dessus de leur nez. Mais rien à faire, la feuille se joue d'eux et n'en fait qu'à sa tête. Les deux enfants vont peu à peu comprendre que la feuille est libre comme le vent et que c'est elle qui choisit d'être ou de ne pas être attrapée.