Aller au contenu principal

La dispute

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 3 ans
: 9782352046714
19.00
euros

L'avis de Ricochet

Au départ étaient les superbes photographies noir et blanc d'Alain Laboile : un enfant (le sien), un chat (qui est son propre maître) et des attitudes naturellement touchantes. La journaliste Victoria Scoffier a ensuite inventé une histoire d’amitié passionnée, puis contrariée, et enfin réconciliée. La petite Nil et Matou Cachou vont ainsi expérimenter l’indépendance, le manque, la dispute, l’amour… autant de thèmes universels et nécessaires à l’enfance. En pleine page, nous les voyons courir dans la nature, se faire des câlins dans un nid improvisé, jouer d’un rien et de tout, etc. Un ouvrage magnifique et un texte respectueux qui sait laisser la part belle aux images.

Présentation par l'éditeur

Nil et son chat Matou Cachou sont les meilleurs amis du monde. Dehors, ils vivent mille et une aventures. Un jour pourtant, une dispute éclate. La petite fille et le chat vont devoir apprendre à vivre l’un sans l’autre. Heureusement, les disputes ne durent jamais longtemps…

Riches en émotions, les photographies d’Alain Laboile parlent d’une enfance sauvage mais bien réelle : ce sont ses enfants