Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La choucroute : une recette authentique contre l'ennui

Album
à partir de 4 ans
: 9782374084824
13.50
euros

L'avis de Ricochet

C’est toujours la même histoire : lorsque les adultes se retrouvent entre eux, les enfants doivent aller jouer plus loin, tranquillement, dans un ailleurs silencieux où règne l’ennui. Que faire dans une chambre, tous serrés les uns contre les autres, avec nulle place pour se dégourdir ? Fabriquer une choucroute bien sûr ! Allez, un peu d’énergie, l’action commence ! L’un crie choucroute, donne le rythme et les autres suivent : on prend un enfant-lardon, un enfant-chou, deux charmantes enfant-patates et une saucisse aux yeux bleus ! Un peu de cuisson, beaucoup d’imagination, et la choucroute prend forme au fil des pages et dans la chambre des personnages. Les murs semblent s’étirer, le rêve fait grandir les pages et la choucroute s’amplifie, déborde, emplit la moindre parcelle de page blanche et d’ennui. Assurément, voilà la recette parfaite pour lutter contre l’inactivité et vivre un joyeux instant de rigolade.

Tous les enfants vivent ces moments interminables où, posés dans un coin, ils sont contraints de jouer tranquillement, et surtout d’attendre que le temps passe. Ici, le rêve et l’imagination sont mis à l’honneur et l’histoire montre que, par la seule force de la pensée, en transformant les objets et en créant, tout devient possible et le jeu permet de vivre des histoires fantastiques. Très colorées et joyeuses, les illustrations participent à délivrer ce message gai qui invite à profiter de chaque instant, même ceux qui peuvent sembler ternes et insipides.

La choucroute ajoute de la joie dans le quotidien, il serait dommage de s’en passer !

Présentation par l'éditeur

Ça s'active en cuisine autour d'une marmite incroyable ! Au menu du jour : une recette authentique pour lutter contre l'ennui. L'ingrédient principal ? L'imagination ! Impossible de résister aux délicieuses inventions des enfants qui débordent d'imagination en l'absence des adultes.

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Hôtel Didadoum

Album
à partir de 4 ans