Aller au contenu principal

La bulle

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 6 ans
: 9782070662791
14.50
euros

L'avis de Ricochet

Certains naissent avec une cuillère en argent dans la bouche, d'autres - comme Misha - avec une bulle noire au-dessus de la tête. Cette dernière ne sait pas pourquoi elle ressent cette lourde pesanteur, alors que tout respire le bonheur autour d'elle. La fillette essaye différentes méthodes pour l'anéantir. En vain. Une nuit, prenant son sabre et son courage à deux mains, elle s'enfonce au cœur du problème. Arrivée de l'autre côté du miroir, un cheval et une panoplie de guerrière l'attendent au pied d'un arbre. Chevauchant sa monture, Misha traverse des paysages familiers. Puis, des épreuves surgissent le long de son périple, dont une redoutable avec l'ennemi (?) de sa vie.

Pour dompter son monstre intérieur, la méthode la plus efficace reste l'affrontement. C'est ce que réalise l'héroïne de cette histoire, âgée d'à peine 10 ans. Elle parvient – après un long et douloureux cheminement - à regarder sa peur dans les yeux, à la toucher et à la ressentir. Ces actes très courageux métamorphosent l'immense bête noire et menaçante en petit animal inoffensif et peureux. Un conte de transformation magistralement orchestré par Timothée de Fombelle à l'écriture et Eloïse Scherrer aux pinceaux.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 10/15/2015 11:37

Il est arrivé aujourd'hui dans ma librairie. Merveille.
Mais non, il n'a pas une couverture souple.
Impeccablement édité.
Vous avez dû lire les épreuves !
N.

Présentation par l'éditeur


" Misha ne savait pas comment c'était apparu. Depuis qu'elle était toute petite ça ne l'avait jamais quittée. Même quand tout avait l'air d'aller si bien. Même quand tout était beau. Et le ciel si pur autour d'elle. C'était là. Et personne ne s'en rendait compte. Misha avait essayé l'indifférence. Le silence. La colère. On ne saura jamais ce qui se passa enfin cette nuit-là. Les grands moments de