Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Kitty. Au clair de la lune

Charlotte Faraday
Roman
à partir de 7 ans
105 pages
: 9782017868439

L'avis de Ricochet

La mère de Kitty est une super-héroïne aux pouvoirs félins, et sa fille marche sur ses traces. Une nuit, aidée par les chats Figaro, Katouni et Pixie, Kitty va aider un chaton roux à descendre de la tour de l’horloge. Le petit sauvage mettra un peu de temps à se laisser apprivoiser. Mais une bonne assiette de poisson et surtout un nom (Citrouille) vont le convaincre de rester dans la famille de Kitty.

Premier tome des aventures de Kitty, l’histoire ne révolutionne pas le genre du roman junior merveilleux et animalier. Mais il reste fort sympathique, plutôt bien écrit et traduit, et aussi très agréablement dessiné. Toutes les pages se parent de noir et orange, le texte s’insérant harmonieusement au milieu des chats et des étoiles. Très intéressant pour les enfants qui commencent à lire tout seuls.

Présentation par l'éditeur

Kitty est une future superhéroïne avec des pouvoirs félins (elle est dotée de la vision nocturne, est capable de parler avec les chats, etc.). Sa mère sort toutes les nuits pour vivre des aventures et sauver le monde. Kitty a hâte d’être comme elle, mais elle a peur de manquer de courage le jour venu. Un soir, alors que sa mère est absente, un chat prénommé Figaro rend visite à Kitty, à la

Du même auteur

Robyn Silver contre les créatures de la nuit

Roman
à partir de 9 ans
Avis de lecture

Robyn Silver (T.2). Cauchemars en série

Roman
à partir de 10 ans