Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Juste un mot

Roman
à partir de 11 ans
147 pages
: 9782733881446
12.95
euros

L'avis de Ricochet

Paul et Lou-Victor n'ont plus qu'un moyen pour communiquer : l'échange de mails. Car, là où se trouve Lou-Victor, impossible d'avoir accès à un téléphone ou à internet plus de quelques minutes. Avec cette correspondance chronométrée, les deux frères vont se confier, se conseiller et en apprendre davantage l’un sur l'autre. Ainsi, Paul va tenter de trouver une solution à son problème de racket et Lou-Victor l'aiguillera à prendre les bonnes décisions, plus judicieuses que celles prises par lui-même dans le passé.

Au fil des pages, le lecteur recueille des indices et reconstruit le puzzle pour apprendre à connaître chacun des deux protagonistes. Cette lecture épistolaire crée le suspense avec les ellipses et les non-dits, et le lecteur ne peut qu'être happé par les portraits qui se définissent au fil des pages. Aussi, des thématiques fortes de l'adolescence sont abordées comme le harcèlement, qui est au cœur de l'histoire. Voilà un texte fort réaliste et dont la lecture très prenante saura captiver les jeunes adolescents.

Présentation par l'éditeur

« Frangin, tu vas sûrement me détester de déposer une lettre de cette façon, sur ton oreiller, juste avant de partir, mais je ne savais pas comment faire autrement. Je t'écris pour t'avouer un truc : j'ai vidé l'argent de ta tirelire avant de partir. Désolé. J'imagine la tête que tu dois faire. Tu dois te dire qu'à cause de moi, tu vas dérouiller au collège. Alors que non, Paul, parce que tu te

Du même auteur

Nos bombes sont douces

Roman
à partir de 13 ans

Les écorchés

Roman
à partir de 14 ans