Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Il n'est jamais trop tôt pour cuisiner avec art : les cuisines du monde

Documentaire
à partir de 16 ans
: 9782843902505
19.50
euros

L'avis de Ricochet

Avez-vous déjà goûté au « Poulet Gauguin » de Tahiti ou au « Chili con carne » du Texas ou aux « Ananas au miel » d'Inde ? Curieux de partir à la découverte de saveurs exotiques et méconnues, désireux d'épater vos invités, vous serez conquis par cet ouvrage qui allie l'art à la cuisine.
En cinq chapitres (Amériques, Asie, Europe, Afrique, Océanie), les plats sont décrits sur une page et toujours de la même façon : des logos pour les renseignements basiques comme le temps de préparation ; la liste des ingrédients nécessaires ; le déroulement de la recette ; des astuces utiles pour vous faciliter la vie. Et parce que cuisiner n'empêche pas de se cultiver, on apprend que les Chinois sont de grands amateurs d’œufs, notamment ceux enterrés cent jours, ce qui leur confère un aspect noirâtre à l'extérieur et verdâtre à l'intérieur.

La qualité de ce recueil de recettes ne fait aucun doute. Cependant, on se demande pourquoi il a été édité en édition jeunesse, parce qu'il ne s'adresse pas aux enfants. Les menus choisis ainsi que le vocabulaire utilisé sont clairement destinés aux adultes.

Présentation par l'éditeur


Cuisine est un mot qui se décline dans toutes les langues du monde et sur tous les continents : Afrique, Amériques, Asie, Europe, Océanie.. Ce livre est un partage d’expériences des 48 meilleures recettes du monde : rien n’a été oublié, du salé au sucré, des légumes aux fruits, du poisson à la viande, sans oublier les desserts...

Du même illustrateur

Fables choisies de Léonard de Vinci

Album
à partir de 9 ans
Avis de lecture