Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Gros ours, il fait froid !

Album
à partir de 2 ans
: 9782203081086
9.95
euros

L'avis de Ricochet

Il neige, Gros ours rentre chez lui. Sur son chemin il croise le lapin, les oiseaux, les souris qui essaient de s'abriter du froid. Il les met bien vite au chaud, qui sous son bonnet, qui dans son écharpe, qui dans son panier. Maintenant, c'est Gros ours qui a un peu froid. Il se dépêche d'arriver chez lui où Maman ours prépare un bon chocolat chaud pour tous. Dehors, Gros ours est un grand qui prend soin de ses amis mais une fois en sécurité à la maison, il redevient un petit et c'est Maman ours qui s'occupe de lui.

Le petit lecteur est convié à un jeu de cache-cache : les questions sont posées sous forme de formulettes auxquelles l'enfant répondra en soulevant le rabat qui cache les animaux.
Les pages cartonnées, les illustrations toutes simples caractéristiques de Émile Jadoul et les textes courts sont parfaitement adaptés aux enfants dès deux ans. Un livre à jouer, à mimer et à apprendre pour faire semblant de savoir déjà lire.

Présentation par l'éditeur


Brrr, il a beaucoup neigé, Gros ours se hâte de rentrer chez lui ! Mais... qu'y a-t-il derrière ce buisson qui tremble ? Il suffit de regarder et... mais oui, c'est un petit lapin qui grelotte ! Et sous cette feuille ? Deux petites oiseaux qui tremblent ! Et dans cette souche ? Trois petites souris qui ont bien besoin d'être réchauffées. Heureusement Gros ours a de la place dans son chapeau.

Du même auteur

A l'école, Léon !

Album
à partir de 5 ans

Gros pipi

Album
à partir de 2 ans