Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Grande bouche

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 3 ans
: 9791023506693
8.90
euros

L'avis de Ricochet

Ecœurée par la quantité de mouches qu'elle a avalées, une grenouille à grande bouche quitte sa mare pour la terre ferme. Pour s'ouvrir à d'autres régimes, elle s'inspire de ce que mangent vache, lapin et merle. Mais aucun aliment ne trouve grâce aux yeux du batracien qui, invariablement, coasse : « Moa, j'aime pas ça ! ».

Seul le héron parvient à fermer la grande bouche de cette grenouille qui se fait, soudain, toute petite.
Pour garder la vie sauve, cette grenouille aurait peut-être dû poursuivre sa monodiète dans sa mare...

Blague à part, on se régale devant la gestuelle de cette grenouille à grande bouche naïve, un peu sotte mais si attachante!

« Mange, tu ne sais pas qui te mangera. » C'est avec ce dicton populaire trouvé au dos du livre qui, jadis, incitait les enfants à finir leur soupe pour grandir et prendre des forces qu'Antonin louchard clôt sa délicieuse histoire.

Présentation par l'éditeur


Une grenouille vit, bien tranquille, dans sa mare, installée confortablement sur un nénuphar. Pour son petit-déjeuner, son déjeuner et son dîner, elle gobe des mouches. Jusqu'à l'écœurement… Bien décidée à changer de régime alimentaire, elle interroge la vache, le lapin et le merle pour savoir ce qu'ils mangent. Jusqu'à sa rencontre avec le héron, grand amateur de grenouille à grande bouche !

Du même auteur

Patate

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Supercagoule

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture