Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Ferme les yeux

Sélection des rédacteurs
Claudia Ranucci
Anne Calmels
Album
à partir de 4 ans
: 9782748507775
13.50
euros

L'avis de Ricochet

D’un dialogue entre deux frères se dessinent deux visions différentes du monde. Le grand frère, fier du modèle qu’il représente pour son frère et soucieux de lui transmettre ce qu’il connaît du monde, s’attache à apporter des réponses logiques, scientifiques et sages aux questions que son frangin se pose. A l’inverse, ce dernier, espiègle, rêveur et fin observateur, refuse tout ce sérieux et ce rationalisme qui manquent cruellement de fantaisie et d’imagination : il préfère voir le monde avec poésie et légèreté. Son secret : sa naïveté et son regard neuf, dénué d’idées préconçues. C’est un bonheur de l’accompagner dans ses petites digressions emplies de sa fraîcheur et de l’observer se laisser surprendre par ce qu’il voit et définir chaque chose en se fiant à ses sens.
Et les illustrations de Claudia Ranucci qui jouent avec la lumière, les ombres, les reflets, les formes et les couleurs sont là pour prouver aux lecteurs que chacun peut voir le monde à sa manière, que tout n’est que question de perception.
L’histoire écrite par Victoria Perez Escrivia parle aux tout-petits parce que racontée avec des mots simples, mais elle dit certainement ce qu’il y a de plus important dans la vie : la liberté de penser et d’appréhender le monde qui nous entoure.

Du même auteur

Pourquoi les chats ne portent pas de chapeau

Album
à partir de 4 ans

L'union fait la force

Claudia Ranucci
Album

Du même illustrateur

L'union fait la force

Claudia Ranucci
Album