Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Fanfantôme

Album
à partir de 3 ans
: 9782211204866
11.50
euros

L'avis de Ricochet

Fanfantôme a envie de faire pipi et... trop tard, Fanfantôme s'est taché. Fantômama attrape son petit et zou, direction la machine à laver. Ça tourne, ça mouille : Fanfantôme s'amuse beaucoup. Sécher à l'air libre à côté d'une petite culotte est aussi très drôle. D'un coup, Fanfantôme emmène la petite culotte et, ensemble, ils volent très haut et très viiiite ! Et boum, c'est l'accident et, de nouveau, les deux amis sont tout sales. Et c'est reparti pour un tour de machine à laver.
Le linge personnalisé et individualisé permet au jeune lecteur de s'identifier et de s'impliquer dans l'histoire : dès le début, il peut ainsi se mettre à la place de Fanfantôme et vivre l'aventure par expérience transposée. Les illustrations, sur fond noir et blanc, accentuent aussi la leçon à retenir et permettent d'insister sur le message transmis.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 06/18/2011 08:00

Pas facile d'être un petit fantôme qui apprend la propreté, une petite fuite est si vite arrivée... Heureusement dans ce genre de circonstance inconfortable et gênante on n'est jamais tout seul !
Ce livre aborde d'une manière douce et originale la phase de propreté du petit enfant, les illustrations douces et tendres en font un livre agréable à raconter encore et encore.

le 06/08/2011 09:41

Quel comble pour un mignon petit fantôme que de tremper son drap tout blanc ! Une petite fuite est décidément vite arrivée ! Heureusement il y a des solutions et l'on est pas tout seul face à cette situation délicate...
Un livre charmant du début à la fin avec des illustrations tendres à souhait, un univers original et un humour omniprésent. Une manière subtile d'aborder le thème de la propreté avec les jeunes enfants. J'ai pris grand plaisir à raconter ce livre et je recommande vivement !

Présentation par l'éditeur


Que se passe-t-il quand un petit Fanfantôme a envie de faire pipi et tarde trop à aller aux toilettes ? Il fait une vilaine tache sur son drap blanc. D’abord, il a honte, il a envie de mentir, et il cache sa tache. Mais Fantômama veille à tout. Allez hop ! À la lessive ! Dans la machine à laver, Fanfantôme s’amuse comme dans un manège, à tourner, à s’essorer… Et maintenant, sur la corde à linge ! Que se passe-t-il quand un Fanfantôme tout propre rencontre une mignonne petite culotte sur une corde ?