Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Et le ciel se voila de fureur

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 13 ans
369 pages
: 9782211318204
17.00
euros

L'avis de Ricochet

D’origine française, au passé sanglant, Hidalgo espère le rêve américain. Sur son chemin vers l’Ouest, il trouve pas moins de quatre fillettes et un garçonnet, tous sans parents. Il les prend sous son aile et dans sa charrette car l’homme cache un grand cœur. Il les nourrit et les habille, il les éduque, il en fait des pionniers aguerris. Las, c’est compter sans le désir de vengeance d’un homme prêt à traverser des océans pour retrouver Hidalgo.

Avec ses personnages bien troussés, ses rebondissements sur une ligne narrative, sa capacité à sauter le temps mais pas trop, son brin d'humour et ses traits de violence, le roman nous emporte dans un voyage à une époque mythique qu’il s’attache justement à démystifier. Au milieu d’un environnement hostile, seule la solidarité permet aux plus petits de survivre : à eux tous, les enfants d’Hidalgo tracent leur route sans faillir. Émotions et coups au cœur sont au rendez-vous pour ce gros tome unique à la belle écriture.

Présentation par l'éditeur

« Il paraît que les femmes ont une place en ce monde, mais qu’elles mettront un peu plus de temps à la trouver. »
Abigail, Lisbeth, Samantha, Ellen, Maureen et Anton : dans un chariot en direction du Far West, elles sont cinq filles et un garçon aveugle, qui forment une famille d’enfants perdus et recueillis par Hidalgo, une fine gâchette française qui ne se résoudrait jamais à abandonner des

Du même auteur

Seuls resteront le vent et la poussière

Roman
à partir de 13 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Parfois j'aimerais que ma vie ressemble à une comédie musicale

Roman
à partir de 12 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture