Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

En me promenant avec Kiki

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
: 9782366246513
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Au milieu d'un décor urbain, se promène avec nonchalance un garçon. À ses côtés, Titi son T. rex au regard indéchiffrable… Comme un gardien infaillible, ce dernier croque sans hésiter toutes les personnes qu'il juge « déplaisantes ». Le dinosaure fait ainsi disparaître un à un tous les indésirables, laissant juste apparaître au coin de son imposante mâchoire un chapeau, un parapluie ou des lunettes.

Illustrée par des planches hyperréalistes signées Paolo Domeniconi, cette histoire met en scène avec beaucoup d'humour le fantasme de faire disparaître celles et ceux qui nous dérangent. Seule la charmante Chloé semble échapper aux crocs acérés du T. rex. Ce dernier se voit ainsi remercier par son jeune maître secrètement amoureux. Un album joyeusement irrévérencieux pour le plus grand plaisir des petits comme des plus grands.

Présentation par l'éditeur

En apparence, Tristan est un petit garçon comme les autres. Mais c’est sans compter Kiki, son animal de compagnie. Car Kiki est un T. rex et, qui plus est, un T. rex assez susceptible.

Du même auteur

Aller jusqu'au bout

Album
à partir de 6 ans

Mon petit papa

Album
à partir de 5 ans

Du même illustrateur

La fleur perdue du chaman de K.

Roman
à partir de 11 ans
Prix littéraire